Tous les articles par Himmelspach
Priorités





Hauteurs de survol


L’aire à signaux


TMA, CTR, AWY


Niveaux de vol
Si la route magnétique est comprise entre 0 et 179 : Impaire
Si la route magnétique est comprise entre 180 et 359 : Pair

Visibilité et distances de sécurité

Circuit de piste
Carte OACI VFR en ligne
Témoignages d’anciens élèves de BIA
cartographie
Atterrissage vent de travers
Cap et Route
Rose des caps
FlightRadar24 : traffic aérien en live
Animations flash
https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/atelier/flash/liste_Flash.html
Othodromie et Loxodromie : https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/RefTerre/Orthodromie1.php
Ensoleillement de la Terre : https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Soleil/Mouvement/ensoleillement.php
Utilisation d’un sextant : https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Soleil/Lieu/sextantF.php
Les nuages
Dossier pédagogique sur le site de météo-France
D’où viennent les nuages ?
Protégé : Aeroweb
MACH 7
Mach7 est un site prévu pour les pilotes, permettant de consulter la météo aérienne et de préparer une navigation.
Comment les avions volent-ils ?
Météo aérienne
Pression d’un gaz
L’autogire
Un autogire n’est pas un hélicoptère, malgré leur ressemblance.